LE PROJET MIKOUYOU

UNE INITIATIVE POUR AIDER LES ENFANTS MALADES

Mikouyou, le doudou venant de la planète des rêves, a été imaginé et conçu par Véronique Vanmeenen afin de sensibiliser les enfants (et leurs parents) à la différence. Mikouyou n'est pas un doudou ordinaire ! Bien qu'il soit ludique et coloré, il ne ressemble à aucun autre. Mikouyou a une anatomie très différente de la normale : il ne possède pas de jambe et a quatre bras, le nez sur le front et les yeux vairons. Il cumule les différences afin de montrer aux plus jeunes que ce n'est pas parce que quelqu'un est différent qu'il ne peut pas être aimé.

Pour Véronique Vanmeenen, le projet Mikouyou est né il y a plusieurs années. Côtoyant des enfants souffrants de handicaps dans son entourage, elle eut cette idée de concevoir un doudou qui soit différent afin de représenter ces enfants qui le sont eux aussi. Mikouyou est le fruit de nombreuses recherches en terme d'ergonomie. La peluche a été pensée pour convenir aux enfants en bas âge, tant par ses formes que par sa composition.

Véronique Vanmeenen a ainsi créé un doudou original permettant de représenter les enfants différents mais également de leur venir en aide. Effectivement, Mikouyou est né de la volonté de venir en aide aux familles d'enfants malades ou handicapés et de soutenir la recherche sur les maladies orphelines et infantiles.

C'est pour cette raison que tous les bénéfices tirés de la vente des doudous Mikouyou seront reversés aux laboratoires de recherche et aux associations d'aide aux familles d'enfants malades ou handicapés. Chaque peluche vendue représente un don de 5€ pour aider la recherche sur les maladies orphelines.

Association Mikouyou pour les enfants malades

DÉCOUVREZ
L'UNIVERS MIKOUYOU

Available
Le doudou Mikouyou

Doudou Mikouyou

doudou-mikouyou
€12.50
Doudou Mikouyou

Mikouyou utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies de ce site.